arrow_left Back to the lowdown
OM184 FR

10 conseils pour s’essayer au véganisme

Share this!

Previous/Next

Tout au long des 3 ou 4 dernières années, le nombre de personnes ayant adopté un mode de vie vegan s’est enflammé. Et pour cause, il y a de nombreuses raisons à cela, dont le bénéfice environnemental et l’accès de plus en plus facile à la nourriture vegan.

Si vous pensez sauter le pas, voici quelques conseils de la team Ombar. ✌️

1. Renseignez-vous - Suivez des pages et des sites internet qui parlent de ce sujet pour vous aider à prioriser les bons nutriments pour un régime alimentaire équilibré mais aussi pour être au courant des lancements de nouveaux produits vegan, des recettes et des restaurants sympas !

    2. Devenez vegan progressivement - Si la transition paraît trop rude, alors introduisez chaque jour ou chaque semaine quelques aliments vegan dans votre alimentation. Et pourquoi pas se lancer des défis : Lundi Sans Viande ou Week-End Sans Produits Laitiers par exemple ! Et voir ce que ça donne. Vous réaliserez vite à quel point être vegan s’avère facile (et surtout délicieux) !

    3. Expérimentez - Il existe beaucoup d’alternatives vegan aux produits que vous utilisez quotidiennement pour rendre la transition plus facile. Utilisez par exemple une banane à la place d’un œuf dans vos cookies 🍪 ou encore une préparation de la marque Le Papondu.

    4. Rendez vegan votre plat préféré - Être vegan ne veut pas dire s’interdire ses plats favoris… Vous êtes fan du chili con carne ? Alors remplacez simplement le bœuf par des haricots ou des lentilles et saupoudrez le tout de levure nutritionnelle à la place du fromage. Ça n’aura peut-être pas exactement le même goût mais vous pourriez être positivement surpris !

    5. Soyez audacieux - Cherchez sur Insta, Pinterest et Internet pour vous inspirer. Vous allez tomber sur des centaines de créateurs de contenus qui vous donneront de super idées de repas ! Et n’oubliez pas de jeter un œil de temps en temps à notre page de recette Ombar 😊

    6. Vérifier les ingrédients au dos des emballages - Certains produits peuvent contenir des aliments d’origine animale sans même que vous vous en doutiez, comme du lait en poudre ou de la gélatine. Cependant, de plus en plus sont d’origine naturelle et végétale !

    7. Goûter différents laits végétaux - Il y a énormément d’alternatives au lait animal sur le marché, en passant par le lait d’amande, le lait de pomme de terre ou encore le lait de pois cassé.

    8. Pâtissez des desserts vegan pour une transition plus douce et sucrée - Un régime alimentaire vegan ne se résume pas seulement à du quinoa ou de la salade ! Essayez de faire un gâteau avec du chocolat Ombar et vous verrez que les produits vegan peuvent être tout aussi délicieux que tout produit laitier. Nous vous recommandons d’utiliser notre tablette de chocolat Ombar Crème De Coco pour la pâtisserie : il fond facilement, il est super crémeux et son goût sera parfait pour la majorité des recettes.

    9. Envisagez de prendre des compléments alimentaires - Si vous êtes inquiet de l’impact nutritionnel que peut provoquer le changement de régime alimentaire, n’hésitez pas à prendre des compléments. Parfois, certaines personnes vegan peuvent avoir des carences en fer, par exemple. Avant de vous lancer, nous vous recommandons également de vous renseigner auprès de diététiciens et professionnels de santé sur les bénéfices de ces compléments.

    10. N’oubliez pas que le véganisme ne se limite pas à l’alimentation - Si vous souhaitez vous investir pleinement dans cette démarche, rappelez-vous que les vêtements, les cosmétiques ou encore les produits ménagers sont parfois constitués de produits d’origine animale (comme le cuir ou la laine par exemple). Cependant, il existe beaucoup d’alternatives à ces matériaux, comme le coton bio notamment.


    Bonne chance ! 🍀N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter et de suivre @ombarfrance sur Instagram et Facebook 🍫