Histoires de Cacao

D'un don sacré des dieux latino-américains, à un super-aliment moderne, nous sommes fascinés par l'histoire de cette humble et incroyable fève de cacao :

1. Précieuses Des fèves

Les Aztèques et les Mayas considéraient le cacao comme un cadeau sacré des dieux. Plus précieux que l'or, il était consommé lors de rituels par les rois et les prêtres.

2. Le Cacao comme remède

Lorsque le cacao arrive en Europe, il est là aussi considéré comme bénéfique, comme une boisson saine, qui est même prescrite par les médecins pour guérir de nombreux maux.

3. La révolution industrielle

Au cours du XVIIIe siècle, la façon de travailler le cacao a énormément changé. La fabrication du cacao en poudre et ensuite, plus tard, "le chocolat solide" l'ont rendu plus accessible à la population.

4. Lait & More

Lorsque l'on a ajouté du lait en poudre, le chocolat est alors devenu plus une confiserie sucrée qu'une boisson saine. Le cacao en tant qu'ingrédient a dès lors, pris de l'ampleur et permis aux grands fabricants de dominer la production de chocolat.

5. La redécouverte du Cacao

Grâce au commerce équitable et aux initiatives biologiques, les consommateurs ont pris conscience de la provenance de leur nourriture. Le pourcentage de la teneur en cacao et son origine sont devenus primordiaux et le cacao a progressivement réapparu.

6. Le meilleur de la fève

Cette redécouverte a suscité un intérêt pour le cacao et ses bienfaits sur la santé. La tendance des super-aliments a explosé et le cacao a été reconnu pour ce qu'il est réellement.

7. Ombar est créé

Avec cette volonté d'élaborer un chocolat authentique, riche en cacao, l'objectif était de le rendre plus sain et plus éthique mais sans compromis sur le goût.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À NOTRE NEWSLETTER !